Informations Pratiques

 

Les destinataires du Programme Doctoral en Théologie

Le PDT s'adresse principalement aux doctorantes et aux doctorants en théologie associé aux Universités membres de la CUSO (pour la théologie – UNIGE, UNIL, UNIFR). Le but du programme est de développer et d'améliorer les conditions de réalisation des thèses de doctorat dans un cadre de recherche dynamique et encourageant.

 

L'inscription au Programme Doctoral en Théologie

L'inscription au programme doctoral s’effectue sur ce même site (onglet "Inscription"). Les doctorant-e-s qui souhaitent s'inscrire remplissent le bulletin d'inscription en ligne qui est ensuite automatiquement transmis au coordinateur qui validera l'inscription du doctorant.

Les Professeurs, les chercheurs avancés et les alumnis peuvent également s'inscrire au programme doctoral directement sur ce site. Lors de la validation de leur inscription, le coordinateur précisera leur statut et ils apparaitront dans la bonne rubrique du site (Chercheurs avancés / Doctorants / Alumni).

 

Participation aux activités proposées par le programme doctoral

Les doctorant-e-s s'inscrivent à l'activité de leur choix en ligne. La liste des activités est régulièrement actualisée et les membres inscrits au programme sont informés lorsque de nouvelles activités sont mises en ligne. Certaines informations organisationnelles sont transmises aux doctorant-e-s directement par email.

 

Prise en charge des frais des doctorants

Les frais de déplacement (trajet en transports publics pris en compte depuis l'Université d’attache selon tarif CFF, 2e classe 1/2 tarif) sont pris en charge par la CUSO. En cas de séminaire résidentiel (2 jours), maximum CHF 180.- par 24h, tous frais hôteliers compris (logement, repas, salle, pauses, apéritifs, etc.) sont pris en charge par la CUSO. Si l’activité a lieu en ville ou sur le campus universitaire, maximum CHF 90.- par nuitée (y compris le petit-déjeuner) et maximum CHF 20.- par repas seront remboursés par la CUSO.

Attention : aucun remboursement ultérieur possible sans remise de vos justificatifs !

 

Marche à suivre

Le remboursement des frais de participation (déplacement et repas) se fait sur demande du participant à une activité (une demande de remboursement par activité -un fichier Excel par activité). Suite à la participation à un activité, le participant adresse au coordinateur du programme une demande de remboursement avec l'ensemble des justificatifs.

 

L'adresse à laquelle les demandes de remboursement ainsi que les justificatifs doivent être envoyés est la suivante: Miriam Jaillet, Faculté de théologie et de sciences des religions, Quartier Chamberonne, Bâtiment Anthropole (bureau 2017), CH-1015 Lausanne

 

Suite à une analyse de la demande et dans la limite des forfaits accordés, le coordinateur transmettra la demande de remboursement à la comptabilité, pour paiement.

 

A qui s'adresser?

Pour toute question et suggestion relatives aux activités du programme doctoral en théologie, vous pouvez contacter la coordinatrice: Miriam Jaillet

***

Documents nécessaires pour le remboursement:

remboursement de frais pour intervenants

remboursement de frais pour les participants

liste de présence

Directives de la CUSO pour les remboursements: barèmes simplifiés et texte complet