Information détaillée concernant le cours

Titre

Penser la nature avec Catherine et Raphaël Larrère

Dates

7 juin 2018

Organisateur(s)

Sarah Stewart-Kroeker, (UNIGE); Thierry Collaud, (UNIFR); François Dermange (UNIGE); Damien Delorme (doctorant et chargé d'enseignement, UNIGE)

Intervenant(s)

Thierry Collaud, (UNIFR); François Dermange, (UNIGE); Sarah Stewart-Kroeker, (UNIGE); Ghislain Waterlot, (UNIGE); Hansjoerg Schmid, (UNIFR); David Bogner, (UNIFR); Hans Ulrich Steymans, (UNIFR); Dominic Roser, (UNIFR); Joachim Negel, (UNIFR); Dominique Bourg, (UNIL); Elaine James, (St. Catherine University); Emily Brady (University of Edinburgh); Willis Jenkins (University of Virginia); Jacques Fantino (Institut catholique de Paris); Jean-Philippe Pierron (Université de Lyon)

Description

Dans le cadre de l'école doctorale de la CUSO, les éthiciens-moralistes de Genève et Fribourg organisent deux journées d'étude et un colloque sur le thème de l'écologie. Notre réflexion se voudra une réflexion, non pas sur la crise écologique déjà abondamment thématisée, mais plutôt sur les ouvertures à déployer à partir de celle-ci. La démarche commencera par deux journées, une théologique autour de l'encyclique Laudato Si' et l'autre plus philosophique autour de la réflexion et en présence de la philosophe Catherine Larrère et de son mari, Raphael Larrère agronome et sociologue. L'aboutissement de la réflexion prendra la forme d'un colloque que nous avons intitulé « Imaginer la terre » où nous tenterons de croiser différents regards théologiques, philosophiques, artistiques et économiques.

Lieu

L’hostellerie franciscain St Maurice

Information
Places

25

Délai d'inscription 07.06.2018
short-url short URL